L’ESCM Pigier Cameroun est un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans la formation des apprenants dans le domaine des sciences économiques et de gestion. Elle a été agréée et recommandée par l’Etat suivant arrêté N° 13 /0089/MINESUP/SG/DDES portant accord de création et N° 13/0583/MINESUP  portant autorisation d’ouverture.

Les tutelles académiques sont assurées par Éduservices-France), l’Université de Douala et l’Université de Yaoundé II

Les Activités de Pigier Cameroun

  • Formations diplômantes pour des BAC + 3 (Licence Professionnelle) et BAC + 5 (Master professionnel) .
  • Placement des apprenants en entreprises, avec pour mission :
    • Œuvrer au placement des apprenants dans les entreprises pour des stages, des missions académiques et des emplois ;
    • Recueillir des responsables d’entreprises des observations sur l’évolution des emplois et les compétences des apprenants, afin d’adapter l’offre des formations et d’apporter des aménagements opportuns au contenu des programmes.
  • Formations Professionnelles continues non diplômantes pour les dirigeants et les employés des entreprises du marché.

 

Historique ESCM PIGIER CAMEROUN

Pigier a été créé en France en 1850 par Gervais PIGIER et compte aujourd’hui près d’une trentaine d’écoles en gestion directe ou en gestion sous contrat de Franchise dans le monde.

Créée en 2012, l’ESCM Pigier Cameroun est gérée sous contrat de franchise, s’adapte sans faillir et sans ménager ses efforts à toutes les évolutions, révolutions pour offrir aux entreprises, avec lesquelles elle est en étroite collaboration, un personnel compétent à travers des formations qu’elle offre aux apprenants.

En effet, pour répondre aux besoins évolutifs des entreprises, l’école étoffe progressivement son catalogue de formations en mettant sur pied des spécialités répondant auxdits besoins.

L’ESCM Pigier Cameroun compte ainsi, apporter des solutions aux préoccupations des entreprises. En effet, face à la vitesse fulgurante de diffusion des nouvelles technologies et l’internationalisation de l’économie, les entreprises ont besoin de personnel d’un niveau de qualification de plus en plus élevé et disposant d’un potentiel d’adaptation accru pour participer efficacement à leur développement.

Les programmes d’enseignement dispensés à l’ESCM Pigier Cameroun, ont été soumis par Pigier Côte d’Ivoire à l’accréditation du CAMES lors des 22ème et 23ème colloques qui se sont tenues respectivement à Abidjan en 2005 et à Lomé en 2007 et actualisés puis harmonisés avec Pigier Bénin qui les a ensuite présentés à l’accréditation du CAMES en 2015/2016.

Ces mêmes programmes révisés et présentés au format LMD ont été validés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Cameroun. En conséquence, tous les diplômes sont à vocation internationale reconnus et co-signés par l’Etat Camerounais.

39 Rue 1436 BESSENGUE

BP : 1133 Douala

Hot Line : (237) 696 70 39 76

Email : pigierdouala@pigiercam.com / pigierdouala@yahoo.fr

Contactez-nous