fbpx

[Intelligence Artificielle]: avec l’avènement du web 2.0 , de nombreuses entreprises se sont retournées vers le Digital. Elles ont réellement compris la portée de ce « secteur ». Il n’est plus question de se limiter aux fonctions traditionnelles/classiques qui se faisaient auparavant car le monde évolue à une vitesse fulgurante. Toutes les entreprises sont concernées: PME, PMI, TPE etc. Il faut un processus de Digitalisation de l’entreprise. On ne pourrait donc se permettre de parler de Digital sans Intelligence Artificielle.

Pigier-Cameroun, l’Université de Commerce pionnière dans la transition Digitale l’a compris. C’est pourquoi elle s’est donnée pour mission d’être un véritable tremplin dans ce processus de Digitalisation des entreprises. En tant qu’Université Privée, elle a décidé de lancer cette année le premier Laboratoire Numérique en Sciences de Gestion au Cameroun. Une innovation noble et grande et surtout porteuse de projets.

Quand l’intelligence Artificielle s’invite à Pigier – Cameroun

En effet dans sa phase de transformation numérique, Pigier-Cameroun met le Digital au centre de ses activités. Car ayant compris les multiples enjeux de cette transformation. C’est donc dans cette lancée que le Samedi 06 Novembre, l’Université a organisé une grande conférence dont le thème portait sur: « INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET DEVELOPPEMENT DES VILLES: Villes intelligentes. » Une conférence très enrichissante qui a valu la réunion de nombreux apprenants de Pigier-Cameroun et des étrangers venus découvrir. L’échange entre le Dr-Ing Jacques BIBAI et le public était très appréciable et surtout fructueux.

Pigier-Cameroun: un modèle de la transformation digitale

Au sortir de cette conférence, les apprenants eux-mêmes ont conclu. Ils ont marqué la fin par cette définition de l’intelligence artificielle:

« L’intelligence Artificielle est la simulation de l’intelligence humaine par les machines »

Le sourire n’a pas manqué sur les lèvres du Conférencier Dr-Ing Jacques BIBAI, ainsi que sur celles du PDGF Henri TAFOU et du Directeur des Etudes Dr NGEND NGEND qui étaient tous les deux de la partie.

Rappelons que la conférence à eu lieu aux Campus de Pigier-Cameroun dans la ville de Douala au quartier Bessengue en face de LEWAT Hôtel. A Yaoundé, derrière Zenith Assurance ancien PNDP. Ladite conférence était également accessible par Visio conférence via Microsoft Teams.

Vivement que d’autres belles initiatives comme celles-ci soient prises régulièrement par Pigier-Cameroun qui a compris que l’avenir est dans le Digital.

Siège social du Cameroun : 39 Rue 1436 BESSENGUE
Campus de Yaounde : Nouvelle route BASTOS, derrière Zenith assurances, Ancien PNDP

BP : 1133 Douala

Hot Line  - Douala : (237) 696 70 39 76

-Yaounde : (237) 695 63 79 23

Email : pigiercameroun@pigiercam.com

Contactez-nous
Envoyez un message
Une question??
PIGIER CAMEROUN
Hello!!!
Comment pouvons nous vous aider??